Retraite et groupe de soutien

Groupe de soutien NOBURNOUT
“Efficace et bienveillant au travail”

Ce groupe de soutien est un formidable accélérateur au changement nécessaire à la prévention ou la guérison du burn-out. Dans ce groupe de promotion de la santé au travail, l’accent est mis sur connaitre et appliquer les bonnes mesures au quotidien. Le travail en groupe est une très bonne complémentarité à la prise en charge individuelle, l’échange d’expériences et la dynamique de groupe renforcent les prises de conscience et l’engagement dans le changement.

Retours des participants après le groupe :

  • “Plus jamais un burn-out !!! J’ai pris conscience de mes facteurs de risque et je suis engagée à maintenir les mesures qui me conviennent pour me protéger à l’avenir”
  • “Mon retour au travail se passe bien mieux que ce que je craignais, mon plan d’actions et de changements à mettre en place dans mon quotidien est concret et réaliste, cela m’encourage et me donne confiance pour rétablir un équilibre de santé durable.”
  • “J’ai un plaisir renouvelé dans ma vie privée !”
  • “J’ai enfin mis le travail à sa juste place dans ma vie”.

Méthode

Des thèmes différents abordés à chaque séance, où l’accent est mis sur valoriser les pratiques saines et les encourager, identifier les difficultés et donner des pistes de changements. Les exercices proposés encouragent à explorer, découvrir ses propres outils et à les mettre en place au travail. Le suivi proposé en 6 séances de 2 heures soutient les changements.

Thèmes abordés dans les séances de groupe

Organisation et informations pratiques

Lieu: Clinique du travail, ch. des Charpentiers 4, 1110 Morges
(à quelques minutes de la gare de Morges)

Dates : Une série de 6 séances débute tous les 2-3 mois environ.

Prochaines dates prévues en 2020 :

Renseignez-vous directement auprès de la clinique du travail à Morges. Les groupes de soutiens sont prévus régulièrement en fonction de la demande.

Conditions de participation

Ouvert à toute personne intéressée. Ce groupe est une démarche de soutien, complémentaire à une prise en charge individuelle pour les personnes souffrant de burnout; un entretien téléphonique vous permettra de voir si ce groupe est adapté à votre situation. Ce groupe n’est pas un travail thérapeutique.

Inscriptions et questions

Pour vous inscrire, connaître les tarifs, pour toutes questions éventuelles, veuillez vous adresser à la clinique du travail, lien ici.